Un jeune poitevin qui demande conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un jeune poitevin qui demande conseil

Message par FaceFull le Lun 9 Sep - 21:38

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter,

Je m'apelle Yann, je suis un jeune ingénieur du 86 qui viens sur Oloron pour une année d'alternance chez MESSIER.

Je suis pêcheur en étang et rivière par chez moi, en amateur.

Je souhaite m'initier à la pêche à la mouche pour venir découvrir les paysages (et éventuellement sortir quelques poissons). Cependant j'avoue me perdre dans les dénominations techniques, et autres termes.

J'ai contacté ma fédé (du 86) et je devrai normalement pouvoir suivre des cours avec le référent mouche par chez nous. Je pense en reprendre par chez vous.

Malgré cela, je sais que rien ne remplace le contact avec les locaux (j'en serai un sous peu), et je me tourne donc vers vous pour m'aiguiller sur mon choix de matériel.

Je me suis renseigné sur internet, quant à la dénomination des appelations de cannes à mouche. Je n'ai pas encore tout compris, que ce soit les actions ou encore les soies, j'avoue je rame. Mais bon je vais apprendre.

J'ai dans un premier temps besoin de votre aide pour le matériel, j'ai un budget de 200€ pour canne/moulinet/soie/baking/bas de ligne/qqs mouches.

J'ai visé ca : (les liens ne marchent pas pour les jeunes inscrits, je test une image)

Il me semble avoir compris que pour une canne "passe-partout" il me faut une longueur d'environ 9 pouces, avec de la soie de 4/5. (Arretez moi si je me trompe).

Que pensez vous de ce que j'ai visé ? Si cela ne convient pas dite le.

Quand je serai parmis vous (Début Octobre) je serai évidemment très très très partant pour vous suivre sur vos sorties si cela est possible.

Merci d'avance. Désolé pour le roman Smile

Bonne soirrée à vous.

Yann.
FaceFull

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un jeune poitevin qui demande conseil

Message par éfémer le Mer 11 Sep - 16:54